CdM 2026 : l’Algérie se relance face à la Jordanie

L’Algérie se relance dans le groupe J, après sa lourde défaite contre l’Argentine. Les Fennecs ont renversé la Jordanie 2-1 dans la matinée de ce mardi.

L’Algérie a été longtemps malmenée par la Jordanie à Santa Clara. Mais elle a trouvé les ressources pour s’imposer en fin de match (2-1), grâce à un but d’Amine Gouiri.

Dominatrice, la Jordanie a ouvert le score en première période. Nizar Al-Rashdan a repris en première intention et de l’extérieur un centre venu de la gauche. Ceci après un double une-deux initié par Mousa Al-Tamari. Luca Zidane n’a pas réussi à repousser la balle (1-0, 36e). À la pause, l’Algérie est menée 1-0.

Petkovic a alors sorti son double pivot Boudaoui-Zerrouki dès la pause. Il a confié les clés du milieu à Nabil Bentaleb, décaler Gouiri à gauche et laisser l’axe à un autre entrant, Benbouali. Ses joueurs ont d’abord continué à se heurter au 5-4-1 jordanien. L’Algérie n’était même pas loin d’encaisser le but du break (58e, 61e). Mais, les Fennecs ont été finalement récompensés de leur effort. Benbouali remet les deux équipes à égalité après une première alerte à la 63e minute. L’attaquant a placé une tête décroisée imparable (1-1, 69e).

Et, sur un nouveau corner, Gouiri profite du cafouillage dans la défense adverse pour offrir la victoire à son équipe (2-1, 82e). Le soulagement était immense.

L’Algérie s’impose 2-1 et revient à hauteur de l’Autriche. Elle affrontera l’Autriche lors de la dernière journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Popup WhatsApp
WhatsApp TogoFoot est maintenant sur WhatsApp ! Actus, breaking news et scoops en direct. TogoFoot vous informe sur WhatsApp !
S’abonner ×
Publicité Popup